Photographe de Mariage

Agé de 45 ans, ma passion pour la photo m’est venue en voyage grâce à ma première carte étudiante en poche. Puis, c’est en développant mes films argentiques pris au Vietnam dans les années 90 qu’il m’a semblé évident de travailler en noir et blanc pour réaliser mes propres tirages et agrandissements sur papiers barytés.

Ma volonté de saisir au mieux les attitudes des enfants m’a incitée à rester le vigilant témoin du temps qui passe. Patience, spontanéité, approche et rigueur du cadrage sont mes clés pour obtenir des photos vrais et uniques. Grâce à Photoshop le travail de postproduction à remplacé les manipulations en laboratoire tout en ouvrant un champ infini à la création. Cette étape du traitement des images m’est devenue passionnelle, dévorante mais surtout cruciale. Attention je ne parle pas de compositions mais juste d’optimisations pour mise en forme créatives ayant pour objectif la mise en valeur des émotions vécues au moment de la prise de vue.

Cette passion trouve tout son sens en temps que photographe de mariage, où il faut savoir saisir l’engagement, la joie, la complicité et les rires que l’on va figer pour l’éternité à la naissance de ce couple unique. Ma vision est naturellement proche du reportage, car une fois repéré comme le photographe officiel, je me fondrai parmi les invités et l’on viendra me demander depuis combien de temps je connais les mariés; comme un paparazzi je me ferai oublier pour saisir de l’intérieur cette communion avec vos proches afin que chacun ai son joli portrait de cette journée inoubliable.

Si mon regard et ce travail de retoucheur vous ont séduit, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Je serais ravi d’être votre photographe personnel, choisi comme le témoin ultime de votre mariage afin de partager avec vous ces grands moments de bonheurs.

Fabrice M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.